GENEALOGIE A CALENZANA: mariages avec filiations

Publié le par freddy

LE 29 JUIN 2010:     Apres quelques mois de consultations aux archives municipales de Calenzana, pour les recherches des branches de mon epoux MASSONI François: je me suis rendu vite rendu compte qu'a chaque fois il fallait relire  les archives maintes fois manipulées et c'etait faire et refaire!!!!  Aussi ai-je demandé la permission au maire actuel de Calenzana, Monsieur Pierre GUIDONI, de"RELEVER" en premier les Mariages du village: J'ai  pris de  1773 jusqu'a 1909( pour la loi des moins de 100ans et a la fin de chaque années dans le temps présent je mettrais a

jour ces "mariages"  J'ai mis en "ROUGES" les epoux" et les epouses en "BLEU" afin que cela ressorte mieux ........... J'ai essayé de faire simple: comme les vraies archives ,   registre   par registre. A ce jour je remarque l'oubli  de signaler les maires ayant exercé leurs mandat tout au long de ces différentes epoques( promis je glisserais la liste dansl(hiver prochain car c'est l'histoire de CALENZANA...............Parfois certains registres se superposent:je n'ai absolument rien changé.!!!!      J'ai laissé en mairie le double de mes relevés:.....ainsi les "GENEALOGISTES" venant consulter et faire leurs recherches en appliquant la "numerotation de sosa" sur des feuilles blanches pour monter leur "arbre" verront mieux les nouveaux patronymes et noubliront "aucun ancetre ".......Par la suite je mettrais les Naissances et les deces avec filiation:                     

 

 pour mieux lire:      X= mariage    ;XX=2eme mariage ;   fs= fils de   ;  fa= fille de;   +=deces   ;  /1800= avant 1800;  1800/:=apres 1800;   ca= environ.

 

JE  VOUS SOUHAITE BONNES RECHERCHES SUR CES LISTES DE MARIAGES A CALENZANA(avec filiations lorsque celles-ci sont connues) A bientot pour la suite du feuilleton !!!!! Freddy.

 

 

                      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vous remercie de votre travail , je n'ai pas encore ouvert vos dossiers avec votre nous sommes époux" cousin" j'ai une marie MASSONI dans mes ancêtres amicalement
Répondre
J
<br /> Bonsoir et merci infiniment de votre beau travail !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre